Tableaux Aquarelle DIY

Bonjour à tous,

Fin 2018 j’ai eu enfin le temps de faire mes cadeaux de Noël moi-même ! J’ai décidé d’offrir des tableaux en papier découpé, c’est très simple à réaliser et le résultat est vraiment sympa.

Pour cela vous avez besoin de papier épais pour l’aquarelle, de peinture aquarelle (j’ai aussi utilisé de la peinture acrylique dorée), d’un crayon gris, de ciseaux et cutter et de scotch double face épais (celui utilisé pour le miroirs par exemple).
 

ÉTAPE 1

Trouvez l’idée !
Vous pouvez aller sur Pinterest par exemple pour l’inspiration, pensez au style de la personne à qui vous l’offrez.
 

ÉTAPE 2

Conception.
Imaginez le dessin et les éléments qui vont être en volume, si vous ne savez pas trop dessiner vous pouvez déjà faire de jolies choses simplement avec des formes géométriques
 

ÉTAPE 3

Dessin & aquarelle.
Suivant votre projet vous pouvez soit réaliser les éléments sur le papier aquarelle et les découper ensuite, soit découper puis colorer. Moi j’ai surtout travaillé avec la première méthode. Vous pouvez vous aider d’un crayonné léger sous l’illustration.
 

ÉTAPE 4

Découpe.
Suivant la forme (géométrique ou non) utilisez des ciseaux ou un cutter et planche à découper. Vous pouvez tracer votre découpe au crayon au dos du papier.
Pensez à utiliser des objets comme guide, par exemple un verre pour faire un cercle.
 

ÉTAPE 5

Assemblage.
Utilisez des petits morceaux de scotch double face. Vous pouvez jouer avec la profondeur en superposant plusieurs épaisseurs de scotch.

 

Voici la galerie de mes réalisations, n’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des questions !
À bientôt,

Marion

Share your thoughts

× Me contacter sur What's App